Survol des activités de l’USVI à Montréal

• Le Groupe Université de Montréal Haïti Glaucome (GUHG) a été fondé en 2014 par Dr Nicolas Cadet pour répondre aux besoins importants en éducation, en dépistage et en traitement du glaucome au sein de la population haïtienne. Le GUGH travaille avec les populations locales par l’entremise :
    • de journées d’enseignement sur la santé oculaire,
    • de cliniques d’ophtalmologie dédiées aux réfugiés,
    • de cliniques de dépistage annuel de glaucome à Montréal-Nord (trois éditions depuis 2014), en collaboration avec l’Association des Médecins Haïtiens à l’Étranger (AMHE).
Crédits photos: Dr Nicolas Cadet
  • Clinique mobile pour les soins oculo-visuels de la population itinérante de Montréal: Projet dirigé par Dr Benoît Tousignant (École d’optométrie). Cliquez ici pour lire l’article de la Presse
  • À venir : Projet en collaboration avec Médecins du Monde : soins ophtalmologiques pour des personnes en situation de précarité n’ayant pas de couverture d’assurance-maladie.